Qui nous sommes

Découvrez notre équipe et notre histoire

Chloé Murard

 

Laetitia Vasseur

 

Clémence Belloir

 

Armand Renard

 

Sophie Labergerie

 

Camille Maguerez

 

Notre histoire

2018
avril 13

Clémence Belloir et Chloé Murard se rencontrent

Toutes les deux ingénieures en environnement, nous voulons nous activer pour la transition écologique et sociale. L’idée d’un lieu collaboratif dédié à la seconde-main et à la réparation émerge dans nos têtes.

2019
janvier 1

Laetitia Vasseur rencontre Clémence et Chloé

Co-fondatrice et déléguée générale de l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée), Laetitia porte des actions de plaidoyer auprès du governement, des entreprises et des citoyens. L’objectif de HOP : lutter contre l’obsolescence programmée de nos objets et ses impacts.

2020
avril 13

L’association HOP-La Boucle est née

Nous décidons de travailler toutes les trois ensemble pour imaginer une solution de proximité qui aura un impact concret sur la réduction et le regard que l’on porte sur les déchets. Ce sera le lieu de vie La Boucle, à Bègles (33), au coeur de Bordeaux Métropole ! En tant qu’antenne locale, le lieu concrétisera les idées de HOP au niveau opérationnel.

avril 13

Notre nouveau cuisinier

Au fil des mois plusiers personnes rejoignent le projet, dont Armand Renard, notre futur cuisinier.

2021
avril 13

On boucle La Boucle !

La Boucle installera bientôt ses différentes activités au 19 rue Yvonne et Robert Noutary, à Bègles, dans le quartier Marcel Sembat. Tout un lieu à aménager pour inventer ensemble un monde où nos objets ont une seconde vie.

Ils parlent de nous

X